Il y a plus de deux ans que l’équipe de Sangoma s’est engagée à donner à FreePBX un lifting, et plus d’un an, nous avons terminé ce but lorsque FreePBX 13 est devenu stable.
Au cours des 12 derniers mois, nous avons mis en place des centaines de nouvelles fonctionnalités pour FreePBX 13 tout en continuant à développer nos lignes de produits de communications unifiées via Zulu. Nous avons publié 6 modules précédemment commerciaux comme open source, en mettant l’accent sur notre support d’open source. Nous avons également ajouté plus de 41 000 lignes de nouveaux codes tout en accueillant 18 nouveaux contributeurs supplémentaires.
Nous avons également introduit Edge Mode pour les mises à niveau des modules de saignement, l’assistance pour Asterisk 14, les temps de recharge améliorés, la signature automatique des modules et un nouveau gestionnaire de certificats amélioré qui supporte Let’s Encrypt . En ajoutant toutes ces nouvelles fonctionnalités, nous avons également corrigé (au moment de l’écriture) 1185 problèmes signalés.
Pour une liste complète de tout ce qui a été accompli lors de notre sortie de 13 libérations, notre feuille de route .
Making FreePBX Modern
L’un des plus grands problèmes auxquels nous avons rencontré au cours des dernières années a travaillé sur FreePBX 13 était le fait que nous bastions FreePBX 13 autour de la plate-forme PHP 5.3. PHP 5.3 a été publié le 30 juin 2009. Avec la sortie de FreePBX 14, nous avons maintenant besoin de PHP 5.6 qui a été publié le 28 août 2014. Cela fait plus de 5 ans d’amélioration, ce qui a entraîné, entre autres, des améliorations considérables de la performance avec 14 comparés À la version 13.
En raison de ce changement interne massif, FreePBX 14 est maintenant recommandé d’être installé sur la distance Sangoma 7.
Bien sûr, les installations manuelles et personnalisées de toutes les versions de FreePBX sont toujours disponibles, mais l’héritage de Schmooze Distro (Cent 6.6) ne pourra pas être mis à jour gratuitement sur FreePBX 14 car il nécessite une mise à niveau du système d’exploitation vers Sangoma 7. Plus d’informations sur Cela viendra dans quelques semaines.
Mettre l’accent sur la sécurité
L’un des premiers changements que nous avons apportés dans FreePBX 14 était de laisser les systèmes mettre à jour automatiquement les modules ayant des vulnérabilités de sécurité. Cela garantira que, lorsque nous publierons des mises à jour sur des modules ayant des problèmes de sécurité, vos systèmes seront mis à jour pour éviter ces problèmes de sécurité – en moins de 24 heures! Nous avons choisi cette option pour vous désactiver, afin que vous puissiez la désactiver à travers les Paramètres avancés si vous le désirez, mais nous vous le recommandons!
Mise à niveau avec facilité
Les jours d’exécution des scripts de mise à jour de distro ou d’avoir à faire face à des mises à jour bloquées sont terminés. Dans FreePBX 14, toutes les mises à jour du système sont effectuées directement à travers l’interface graphique, au même endroit que vous allez normalement mettre à jour les modules
Vous pouvez également programmer des mises à jour automatiques de modules ou de systèmes à des dates et des heures spécifiées.
Améliorations de la mondialisation et de la localisation
Sangoma Technologies est une société mondiale comptant plus de 150 employés dans le monde entier. Nous avons réalisé que les formats de date des États-Unis d’Amérique ne fonctionnent pas pour de nombreux pays et les sections locales. FreePBX offre maintenant la possibilité de définir le système de formatage du fuseau horaire, de la langue et de la date / heure, par groupe et / ou par utilisateur.
Chaque utilisateur peut également définir et modifier ces paramètres à l’intérieur de UCP. FreePBX 14 prend maintenant en charge une portée plus large de UTF8, ce qui signifie que vous pouvez désormais enregistrer des paramètres dans FreePBX avec des emojis!
Présentation du module calendrier
Pendant longtemps, nous avons entendu différents scénarios de logique de conditions de temps complexes pour traiter des vacances telles que Pâques (qui tombe chaque jour par jour).
Pour résoudre ce problème en 14, nous avons mis en place un module de calendrier. Ce module vous permet d’ajouter n’importe quel calendrier iCal, CalDav, Google ou Exchange Web Services basé sur le Web. Vous pouvez également ajouter des calendriers locaux par lesquels vous pouvez ajouter des événements personnalisés. Ces calendriers peuvent ensuite être liés à Time Conditions, Paging Pro groups, Find Me / Follow Me activé / désactiver les événements et plus encore!
Pour en savoir plus sur le nouveau module de calendrier , voir:
http://wiki.freepbx.org/display/FPG/Calendar+Module
et
http://wiki.freepbx.org/display/FPG/Calendar+Event+Groups+Module .
Les calendriers à distance peuvent être mis à jour selon un programme spécifique que vous définissez. Cela vous permet, l’administrateur, de déléguer un calendrier à vos utilisateurs afin qu’ils puissent mettre à jour, en ajoutant des événements lorsque le bureau est ouvert, ce qui déclenchera des conditions temporelles aux moments appropriés. Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité aidera à faciliter la configuration et la gestion de vos systèmes FreePBX.
Un UCP redessiné (Panneau de configuration de l’utilisateur)
À partir de l’ajout de l’ARI à l’ère 2.x, FreePBX a depuis longtemps besoin d’un panneau de contrôle utilisateur. Un endroit où vos utilisateurs finaux peuvent modifier les paramètres spécifiques liés à leurs comptes ou écouter des messages vocaux ou des enregistrements d’appel.
Dans FreePBX 12, nous avons complètement révisé l’interface UCP pour lui apporter d’importantes mises à jour HTML5. Y compris la lecture dans les navigateurs des enregistrements, des notifications, une interface adaptée, un chat natif et un téléphone WebRTC dans le navigateur. Dans FreePBX 14, nous avons franchi un pas en donnant à vos utilisateurs un contrôle total sur la façon dont leur panneau de contrôle ressemble et se sent.
Avec les ajouts de tableaux de bord et widgets, les utilisateurs peuvent ajouter, supprimer, redimensionner et organiser comment ils souhaitent que leurs tableaux de bord dans UCP apparaissent et fonctionnent. Les utilisateurs peuvent avoir plusieurs tableaux de bord qui ont différentes configurations de widgets. Vous pourriez avoir un tableau de bord pour vos boîtes vocales et un autre tableau de bord qui comporte des widgets pour vos files d’attente.
Améliorations XMPP
Il y a six mois, nous avons décidé d’ouvrir notre module de discussion XMPP, mais nous avons promis de continuer à améliorer le code source sous-jacent .
En restant fidèle à cette promesse, nous avons complètement retravaillé les éléments internes de notre module XMPP. Notre nouveau moteur de discussion est plus robuste que jamais et est entièrement pris en charge par notre ligne de produits phare Zulu d’UC. Le support pour les groupes de chats, les avatars, l’historique des messages et plus est déjà fourni dans XMPP et le meilleur de tout est gratuit!
Zulu prend déjà en charge ces fonctionnalités exceptionnelles et, dans les prochains mois, l’interface de discussion UCP sera également compatible avec les salles, les avatars et l’historique des messages. Nous sommes très enthousiasmés par la façon dont Zulu a progressé et comment il a également contribué à élargir le portefeuille FreePBX Open Source.
Avancer
Au cours des six prochains mois, nous espérons lancer une version bêta de FreePBX 15 avec un module de sauvegarde redessiné qui ne sera plus nécessaire pour restaurer à partir de la même version que vous sauvegardez. Cela commencera également notre période de publication plus rapide où les versions majeures de FreePBX se produiront tous les 6 mois.
Obtenez FreePBX 14 RC1 aujourd’hui
Choisissez l’une des méthodes suivantes pour installer, fournir des commentaires et signaler des bugs:
- FreePBX Distro: Télécharger
- Veuillez fournir des commentaires dans les forums de la communauté
- Signaler tout bogue à notre Suivi de problème
Merci d’utiliser FreePBX!